Stratégie digitale

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Stratégie digitale

Des leviers à activer pour accroitre le trafic de son site web.

Votre site web en ligne, le contenu est pertinent et optimisé mais ce n’est pas terminé. Il reste alors à le faire connaître, le rendre visible et notamment aux moteurs de recherche et toujours à en augmenter le trafic.

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Accroître sa visibilité /
Augmenter le trafic

La visibilité de votre site web est primordiale, après la création de votre site web il faut en faire la promotion, le diffuser et le faire connaître. C’est là, que le pôle stratégie digitale de Sympozium intervient et vous accompagne en proposant une stratégie d’acquisition de trafic adaptée à vos objectifs. Nous pouvons actionner différents leviers pour générer du trafic : référencement naturel, payant, newsletters mais aussi les réseaux sociaux en sont des exemples. Vous faire accompagner par notre agence web est donc un choix plus que pertinent pour la réussite de votre projet de site web.

Le référencement naturel

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) permet d’optimiser le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche. C’est la base, un site doit du fait de sa construction même respectueuse des standards, des normes avec une sémantique bien hiérarchisée et la pertinence de son contenu permettre l’acquisition de trafic régulier. Inconvénient du SEO il nécessite du temps avant de voir les effets. C’est un travail qui se fait sur le long terme et nécessite régulièrement d’être revu car il évolue sans cesse.

Le référencement payant

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising) est le moyen de se positionner rapidement dans les moteurs de recherche en payant des mots clés qui se doivent d’être en relation avec votre activité. Lors d’une recherche sur internet, le moteur de recherche affiche les résultats de la requête. Les premiers résultats affichés sont des campagnes « sponsorisées » et se distinguent des autres qui résultent du référencement naturel. Les mots clés doivent être choisis avec attention en fonction des requêtes des internautes. Dans le cas d’un site e-commerce, le référencement payant est efficace afin d’accroître rapidement l’acquisition de trafic sur des mots clés ciblés. Ensuite le SEO pourra prendre le relais sur la durée.

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Les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux avec le SMO (Social Media Optimization) représentent un levier d’acquisition qui peut se révéler très efficace. Ils permettent d’atteindre une cible qualifiée, de communiquer sur votre marque et de faire converger les followers, les personnes qui vous suivent vers votre site internet et de les inciter à l’acte d’achat. Être présent sur les réseaux sociaux est aujourd’hui quasiment inévitable si l’on veut mettre en place un dispositif digital complet.

Mesurer les performances de votre acquisition de trafic

Quantifier la performance des leviers actionnés est une opération nécessaire pour en évaluer l’efficacité. Il faut donc pouvoir mesurer et analyser les résultats. Pour cela sont utilisés des KPI (Key Performance Indicator), des indicateurs de performance. Ils permettent de mesurer l’efficacité des actions mises en place. Des outils comme les Google analytics ou son alternative Matamo, respectueuse des RGPD, permettent de chiffrer et ensuite de comparer l’évolution des différents indicateurs (nombre de visites, taux de rebond, nombre de pages vues par visite, temps passé sur le site, nombre de conversions, taux de conversion, etc…). Avec ces résultats l’on peut vérifier si les objectifs ont été atteints, calculer le ROI (Retour sur investissement), évaluer les points forts et points faibles et ainsi poursuivre, affiner, ou réorienter si nécessaire sa stratégie digitale.

Bien référencer son site internet, le moyen le plus sûr pour assurer sa croissance

L’emailing

Une campagne de mailing bien construite permet l’acquisition de trafic sur votre site mais également d’optimiser son taux de conversion. Sympozium maîtrise les outils (MailChimp, Mailjet, SendinBleu, Sarbacane,…) et les contraintes liées à ce moyen de diffusion pour mettre en place vos campagnes et vous accompagnera dans la création des contenus. L’objectif étant d’inciter l’internaute à visiter votre site pour s’informer, acheter, s’inscrire,…

Le blog

Une autre stratégie pour accroitre le trafic consiste à créer un blog sur votre site. Appelé « Inbound Marketing » cette méthode permet de créer du trafic vers votre site web en mettant à disposition des internautes du contenu ciblé, qualitatif et pertinent. Le blog a un double avantage, les internautes y viennent de leur propre gré car il répond à leur centre d’intérêt et il améliore en même temps votre référencement naturel.

Pourquoi faire appel à l’agence digitale Sympozium pour votre stratégie digitale ?

L’agence digitale Sympozium possède une expertise de pointe dans la création de stratégies digitales efficaces. Notre équipe, à taille humaine, partage une passion pour le digital et une vocation à tendre vers l’excellence. Nous combinons différents métiers liés au digital, tels que le webdesign, le développement, le référencement et les réseaux sociaux, pour vous offrir un accompagnement complet dans la réalisation de votre stratégie digitale.

Le digital est incontournable aujourd’hui, et notre but est de vous aider à en tirer le meilleur parti. Nous sommes là pour vous accompagner, partager, collaborer et évoluer avec vous. Faites confiance à l’agence digitale Sympozium pour vous aider à atteindre vos objectifs digitaux.